samedi 29 novembre 2014

Création Novembre #

Une "granny" party rock!

Coucou les loulous!!! Pour celles et ceux qui suivent également Les lubies de Lulue sur facebook, ça y est la jupe "granny" est prête!!!
Ouf... 
Le petit feuilleton a commencé le 10 novembre... Une envie de crocheter me démangeais la mimine et je me suis mis à la recherche d'un nouveau projet... Euréka! bon sang mais c'est bien sur! 
En me jetant la tête la première dans mon stock de laine en tout genre... Oui j'ai beaucoup de stock d'un peu de tout et n'importe quoi. Un reste de mes études d'Arts plastiques: on jette pas parce que "on ne sait jamais"!
Je me suis retrouvée nez à nez avec une énorme pelote bleue et un vieux carré granny... un dessin sur mon carnet de croquis (en bas de l'article) et hop!



La jupe "granny" est née! Tada! 45 carrés plus tard, un peu de couture et voilà!
Alors qui dit carrés au crochet veut normalement dire vieux jeté de lit de chez la grand mère. Au contraire moi je voulais redonner ses lettres de noblesse à ses petites choses désuètes mais tellement sentimentales!

Un tissu d'aspect cuir déniché en solde dans ma mercerie de chevet pour moderniser le tout et voilà! Une jupe à plis creux rétro voit le jour sous mes doigts! Bon, je donne sans doute l'impression de me la péter mais c'est mon bébé un peu quand même!


Pour ce look et pour inaugurer ma nouvelle coupe de cheveux j'ai eu une envie de "partie rock"... De plus les fêtes de fin d'années arrivent à grands pas!

J'ai complété ma tenue avec un top tulle noir transparent par dessus une jolie pièce de lingerie bustier noir cuir acheté aux 3 Suisses, so sexy.

Un cache épaule noir Camaïeu, mon teddy Avant Première argenté: un peu de bling bling ne fait pas de mal ;-) terminent le haut de la tenue.
Pour le bas, mon obi Jacqueline Riu cintre la taille et rehausse le coté "bouffant" de la jupe.

Des collants Dim bleus et mes bottines Laura Mode chinées à Emmaüs histoire d'allonger la jambe!



C'est pas le tout de tournoyer mais faut pas se casser la nénette après!!
 

De gauche à droite: une pochette bleu canard avec une poignée coup de poing américain ornementée de pierres noires, strass et... tête de mort bien sûr! 
Un détail du pan de devant de la jupe et les bottines de mon cœur en suédine bleu électrique. Malgré l'étroitesse du talon doré, elles sont super stables et c'est important de le dire parce que Dieu sait si c'est pas facile pour moi de chalouper élégamment avec ce genre de petites choses!!!



Ma paire de lunettes Vogue en velours de forme rétro années 50 pour le glam, mes bagues HetM pour le rock et mes grosses boucles bleues pour compenser ma récente perte capillaire.



Et un grand merci à mon chéri d'amour pour ses quelques photos et pour supporter toutes les heures passées à mes lubies!!!

Alors que pensez-vous de ma jupe "granny"?

N'hésitez pas à commenter mon article!
Et comme promis: le croquis de base... le DIY c'est ici!
A bientôt et pleins de bisous!




 

2 commentaires: