jeudi 15 janvier 2015

French Curves le Challenge #Janvier

  "et si on accessoirisait la petite robe noire dans 2 styles différents"

Une petite robe noire... un incontournable de notre garde robe.

Nous voilà au jour béni du Challenge French Curves.
Pour celles qui ne le savent pas encore, il s'agit d'un regroupement de blogueuses rondes qui répondent à l'appel de Vanoue et proposent un look selon un thème donné.
Ce challenge est devenu addictif pour moi, mieux il m'incite à garder la pêche, cultive l'estime de soi et me permets de me creuser la tête et de créer des pièces inédites sorties de mon dressing mental!!!



Ce thème vient à point nommé puisque j'avais chiné lors de mon expédition à la capitale, une petite robe bustier noire vintage de folie! 

Pour les parisiennes notez que si vous êtes fan de fripes et surtout si le porte monnaie ne suit pas forcement vos envies , vous pouvez aller faire un tour chez Freep'Star , vous trouverez certainement votre bonheur, des pièces uniques et à des prix défiant toute concurrence!!!
( Je tiens à préciser que je parle en toute liberté puisque je ne suis absolument pas sponsorisée!!!)

Pour ce thème j'ai choisi de vous proposer un look jour et un look nuit. J'en profite aussi pour vous montrer mes derniers achats(SOLDES obligent!)et ma dernière création sur le look nuit...


Look de jour:


 Je porte La robe noire bien sur! , ma veste tartan verte de chez DPM (old) , une chemise léopard chinée sur une brocante ,un bonnet H&M auquel j'ai ajouté une fleur de la même enseigne, une écharpe chat Kiabi , des chaussettes hautes  Missguided et un collant DIM.

Je dois avouer que je ne saurais qualifier le style de cette tenue!
Elle me ressemble beaucoup : 
un brin de rétro, 
un soupçon de rock,
une pincée de chic, 
mélangez le tout et vous obtenez un look décalé. 
Si vous avez une idée du nom a donné je vous en prie, moi j'ai abandonné! 
C'est une tenue "bordel organisé", mais je trouve qu'elle fonctionne... enfin je l'assume et je l'aime... c'est pour ça que je vous la montre d'ailleurs. hihihihihi!

Bon, allez on détaille la tenue en photos!


J'ai reçu la veille du shooting ma première commande Missguided, je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer ces bottines complétement dingues. 
J'ai craqué pour l'imitation peau de serpent, la semelle motarde, et l'attache à la cheville.
Vous me croirez ou non mais elles sont , contre toute attente , très confortables... Elles offrent un autre avantage, je suis vraiment isolée de la terre en cas d’électrocution!!!
Je sens que je vais les user!


Je vous montre également le sac Vendula London que ma mémé m'a offert à l'occasion de mon anniversaire... Je l'adore, il allie mes passions absolues, les sacs, les chaussures et le shopping!!!


 Le collier vient également de chez Missguided!
En guise de bague, j'ai trouvé en soldes chez H&M cette bague araignée!
Je l'aime d'un amour fou! 
(Ce qui , pour une arachnophobe repentie est un exploit!!)
Initialement elle était reliée à une sorte de toile en chainette accrochée au poignet. 
Trop petite pour mes gros dédés et comme je trouvais le tout un peu trop chargé, j'ai détaché la bague de son bracelet et la porte sur la deuxième phalange.




Look de Nuit

Pour ce deuxième look je vous propose une tenue totalement rétro!!! 

Pour l'occasion du challenge et comme à chaque fois j'ai voulu intégrer une de mes créations. 
J'avais dans l'idée de m'acheter une veste en fourrure depuis un petit moment mais malgré le large choix toutes enseignes confondues, je ne trouvais pas LA pièce désirée.
Je suis donc allée chez Emmaüs dénicher une vieille veste et me suis lancée ciseaux à la main dans la customisation de celle-ci!


Pour cette version, je porte toujours la petite robe noire, en dessous le tutu que j'avais fabriqué lors d'un challenge précédent (ici , le DIY ici). A la taille ma ceinture dorée de chez H&M.

 J'ai doublé la veste d'un joli satin rose!! So girly!


Pour finir d'accessoiriser la tenue une pochette trouvé sur AliExpress. Bracelet et bagues New Look.
Collier New Look également... VIVE LES SOLDES!
Chaussures compensées dénichées pour une bouchée de pain chez Babou!!! et oui!


Bonus!
La photo de la veste d'origine, le croquis préparatoire et le résultat!!!

Et un moment de solitude  assez drôle!!! C'est mon premier gif et la qualité laisse vraiment à désirer...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire donner un nom à ma première proposition et à aller voir les looks des autres French Curvettes!!

Bisous les loulous!!!


24 commentaires:

  1. Mais tu es trop forte! Cette reconversion du manteau et toutes cette originalité!!! Bravoooo

    Bises

    Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eve on a du se croiser sur les blogs je te tallonne à chaque fois!!! Merci pour ce compliment. Je t'embrasse!

      Supprimer
  2. très original ce shooting, vive la fantaisie moi je dis !!!
    pleins de bises,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fantaisie et les spaghettis (à cette heure là ces la première rime qui m'est venue!!!). Merci Mimi! Bisous!!!

      Supprimer
  3. je valide le funk du 1er look et le glamour du 2è, bien trouvé!!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe transformation pour la veste!, j'adore
    Les deux look sont super chouette, et la robe est toute mimi!
    Bises
    Ninaah

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes deux looks, avec un gros faible pour la veste et le bonnet du premier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! moi aussi je les adore c'est presque devenu mon uniforme!
      Bisous

      Supprimer
  6. Les deux looks sont vraiment très différents, et ça me plait beaucoup. Tu es très élégante en mode soirée, et totalement barrée en look jour :D
    (coup de coeur pour le sac offert par ta mémé!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je lui dirais elle sera contente!!! Merci j'adore ton commentaire!
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Oh tu as de superbes accessoires. Gros flash sur tes boots et tes deux sacs. Bravo pour le manteau car il est superbe tout comme la tenue
    bisous xxxx

    RépondreSupprimer
  8. Merci merci merci!!!
    gros bisous à toi ma belle <3

    RépondreSupprimer
  9. Super joli, je sais pas comment tu fais pour porter la bague araignée ! perso si je porte ça, il y a un moment ou un autre où je vais la jeter par terre l'écraser et partir en courant ! ahaha
    J'adore le sac du look du soir ! tout est girly c'est tout mignon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merci Sarah!!! Je t'avoues que c'est après des années d'effort pour dépasser ma phobie (une fois je suis quand même restée 2h30 tétanisée et en équilibre sur mon lave-linge attendant désespérément une clope au bec (pour le stress) que chéri rentre du travail et ne me débarrasse du monstre!!! Y'a du progrès!!!)
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Oh la la e second look est à tomber! J'adore! Elle te va magnifiquement bien cette robe bustier! Ciao Bella

    RépondreSupprimer
  11. Sublime, j'adore tes 2 tenues ! Et ce manteau, ouah, franchement, quel talent ! Un grand bravo à toi pour ces looks et tout ce travail !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala honte à moi je viens seulement de voir ton joli compliment!!! Mille merci ma toute belle, vos encouragements veulent beaucoup dire pour moi!!! <3 <3 <3 <3

      Supprimer
  12. look boheme ou look chic , ta petite robe noire, dit juste yesssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. QU'est-ce qu'on dit?? MERCI les FRIPERIES!!! Bisous jolie

      Supprimer
  13. Chic, rigolo, plein de trouvailles !!!!
    BRAVO

    RépondreSupprimer