jeudi 26 mars 2015

DIY: Couronne de Fleurs +Size

Une fille en fleurs

Une surprise en fin d'article!

Et voilà ... ENFIN ... le DIY qui m'avait été réclamé suite au dernier challenge French Curves (ici!!!
J'ai choisi un modèle plus coloré!!!




 Bon je vous préviens tout de suite, il va vous falloir un peu d'huile de coude!!! Mais le résultat vaut le coup!

Allez c'est parti! 
Pour réaliser cette couronne de folie il vous faudra:

  •  des fleurs artificielles 
  • des feuilles artificielles
  • un morceau de jersey vert  
  • des ciseaux
  • une aiguille
  • du fil assorti au tissu

J'ai délibérément choisi de réaliser la couronne en jersey. L'avantage est que l'on garde une élasticité plus agréable au porté. J'ai choisi de le prendre vert parce qu'il peut arriver que l'on aperçoive un peu la base... or, en choisissant un tissu de la bonne couleur cela permettra de camoufler la base de votre couronne.
En ce qui concerne les fleurs artificielles, je suis allée à la Foir'Fouille et acheté deux "lierres" fleuries à 4€99.
C'est une solution économique: 10 fleurs environ et du feuillage à foison!!

Vous avez ce qu'il faut?
oui...
Alors c'est parti!!!
J'ai pris le parti de réaliser un tuto à l'aide de gifs animés... J'espère que cela sera compréhensible!
Si les étapes au crochet vous semblent difficiles je vous laisse allez sur ce DIY. Vous y trouverez des tutos vidéo sans doute plus clairs!

Première étape: le découpage du jersey!
Munissez-vous de votre morceau de tissu (il s'agissait d'une chute ... je dirais 1m x 50cm)et de vos ciseaux!



Deuxième étape: La prise de mesure!


Troisième étape: La chainette!

Quand vous avez assez de longueur de chaînette, formez un cercle en réalisant une maille coulée: avec le doigt vous passez au centre de la première maille. Faites passer le fil à l'intérieur de la maille et de la boucle en même temps... c'est fait!


Vous obtenez ça à cette étape!
 
Quatrième étape: On crochète un rang!



Cinquième étape: Le macramé!

Cette technique consiste à faire des nœuds!!!
Rien de plus simple! Si, comme moi vous n'avez pas assez de fil pour faire le tour de la couronne... pas de panique, reprenez un autre fil, faites un nœud et continuez!
N'hésitez pas à serrer tout au long du travail.
C'est lors de cette étape que l'on comprend pourquoi nous avons réalisé une chaînette si courte...
En effet en nouant la tresse, on l'étire!

Voilà où vous devez en être!

Sixième étape: La couture!


On commence par le feuillage, dans mon cas j'avais deux sortes de feuilles j'ai donc plus ou moins alterné!
Il n'y a pas de règles, allez -y comme vous le sentez!
Sur les feuilles de rosiers préexistait un trou, mais cela n'a pas été le cas pour les autres feuilles et les fleurs, il vous faudra alors percer les bases plastiques afin de bien fixer le tout.
 Voilà la couronne qui commence à prendre forme!!!
Maintenant on ajoute les fleurs... 
Alors c'est FREE hein!
On fait ce qu'on veut, dans l'ordre qu'on veut! On laisse aller la fée qui sommeille en nous et on se lance!


Septième étape: On kiffe sa couronne fleurie de dingue que c'est moi qui l'ai faite!


Attention JEU CONCOURS!
Alors c'est une première pour moi mais je vous propose de remporter ma couronne fleurie!!! 
Elle est très confortable, légère et elle en jette!!!

Pour se faire c'est très simple...
Il vous suffit:
  •  De me laisser un commentaire ainsi qu'une adresse mail valide (bien entendu!) et votre nom facebook!!!
  •  D'aimer ma page facebook (ici) et de partager le post du concours!
Les résultats le 26 Avril 2015!

Envoi en France métropolitaine!
Bonne chance à toutes!!!
Pleins de bisous

Le tirage au sort est fait: 

Bravo à La Fabrique Eclectique!

12 commentaires:

  1. Coucou ma jolier lulu :) je participe avec grand plaisir à ce superbe concours :) je t'embrasse plein de bisous d'amour ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marjorie n'oublie pas de partager sur facebook!!! bisous

      Supprimer
  2. Et j'ai oublié mon adresse mail : graindebeaute.bymarjorie@outlook.com
    :)

    RépondreSupprimer
  3. magnifique!!
    Je participe (sa va de soi :D )
    curvescupcakesandstilletos@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly !!! n'oublie pas de partager le concours à partir de ma page facebbok!!! bisous <3

      Supprimer
  4. Sous un habit de fleurs, la Nymphe que j'adore

    Sous un habit de fleurs, la Nymphe que j'adore,
    L'autre soir apparut si brillante en ces lieux,
    Qu'à l'éclat de son teint et celui de ses yeux,
    Tout le monde la prit pour la naissante Aurore.

    La Terre, en la voyant, fit mille fleurs éclore,
    L'air fut partout rempli de chants mélodieux,
    Et les feux de la nuit pâlirent dans les Cieux,
    Et crurent que le jour recommençait encore.
    ... Poème de Vincent Voiture.

    Voilà ce que m'inspire ce DIY... ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Olalala cette couronne me fait baver ! Je trouvais celle pour le dernier concours French Curves magnifique aussi :) Mais je me perds dès le début avec le crochet etc pour la faire donc je tente ma chance ;)
    Ma page FB : La Fabrique Eclectique (j'ai partagé ;) et aimé ta page)
    Mon email : lafabriqueeclectique(at)gmail.com
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. Je participe :-)
    J'ai partager
    Mail: angelique.degbedji@yahoo.fr
    Gros bisous :-D

    RépondreSupprimer
  7. G oublié mon fcbk c Mzlle Méliie Martich :-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou je participe avec plaisir. Ton tutoriel est génial et ta couronne ♔ magnifique. J'aimerais bien la gagner avec un peu de chance 🍀 hihi
    Mon fb Sophie Leonny

    RépondreSupprimer
  9. Je participe aussi.
    J'en rêve !
    Et vous ?
    pachaducor@bbox.fr

    RépondreSupprimer